Trouver un spécialiste de la location de camion en ligne

Publié le : 25 mars 20225 mins de lecture

Pour transporter des objets lourds et encombrants pendant une période limitée et de manière occasionnelle, la location de camions est certainement la meilleure option. D’ailleurs, il existe de nombreux prestataires spécialisés dans ce domaine. Ils proposent une grande variété de modèles qui peuvent satisfaire tous les besoins.

Quel type de camion louer ?

Pour optimiser les dépenses, il faut estimer au préalable le volume des objets à transporter et essayer d’arrondir au mètre cube supérieur. En effet, il est préférable de surestimer le volume dont vous aurez besoin pour éviter les déconvenues. Il est également nécessaire de connaître le poids, car vous ne devez pas dépasser le poids maximal du véhicule. Si vous le faites, vous serez pénalisé. Cela vous permet aussi d’optimiser vos déplacements et de gagner du temps.

Pour pouvoir circuler, il vous faut un permis B pour conduire une camionnette et un pick-up jusqu’à 27 m3. En revanche, un permis poids lourd est nécessaire pour les camions allant de 30 à 100 m3. Dans tous les cas, les possibilités sont nombreuses. Pour un déménagement, une camionnette est recommandée pour un appartement F2 d’environ 35 m2. Ce modèle est également moins gourmand en énergie.

Un camion de moins de 25 m3 est néanmoins plus judicieux pour les déménagements de logements de 50 à 60 m3. Le grand fourgon offre également un bon compromis. Son avantage est qu’il peut accueillir un volume plus important, jusqu’à 27 m3. Un camion de déménagement avec un élévateur peut aussi être nécessaire pour minimiser les risques lors du chargement. Toutefois, ce modèle est un peu plus cher. Chez fraikin location camion, vous pouvez facilement dénicher un véhicule qui répond à vos attentes. Pour plus d’informations, visitez le site voiture-rent.fr.

Quel est le budget ?

Le prix dépendra de la taille du camion. Plus le véhicule est grand, plus il est cher. Les loueurs prennent également en compte la date du déménagement. En haute saison et pendant le week-end, les prix sont souvent majorés. Il est donc conseillé de louer son camion un jour ouvrable pour bénéficier d’un tarif plus avantageux. Dans tous les cas, pour un même véhicule, le coût de la location peut aller du simple au triple selon les agences. C’est pourquoi il faut prendre le temps de comparer les offres avant de s’engager. En louant votre camion chez fraikin location utilitaire, vous serez sûr de bénéficier d’un tarif plus attractif.

Nous tenons à préciser qu’il est possible d’ajouter des services supplémentaires qui peuvent avoir un impact sur le montant de la facture. Si vous ne souhaitez pas conduire le camion, optez pour une location avec chauffeur. Ainsi, vous pourrez mieux diriger votre équipe pour le chargement et le déchargement. Disposer d’un hayon élévateur peut en outre vous faire économiser de l’énergie et des efforts inutiles. Cette option est disponible si vous louez un camion de 20 m3 ou plus.

Comment trouver un spécialiste de la location de camions ?

Pour un choix plus large, contactez un spécialiste de la location de camion en ligne tel que fraikin location. Vous trouverez sûrement ce que vous cherchez dans la gamme de camions, bennes ou plateaux. De plus, si vous recherchez une solution à plus long terme, vous pourrez bénéficier d’un tarif préférentiel.

Des experts seront par ailleurs à votre disposition pour vous guider dans vos choix. Il vous suffira de leur faire part de vos attentes et du volume à transporter pour qu’ils vous proposent le type de véhicule le plus approprié. En vous adressant à un professionnel, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un service adapté à vos besoins réels.

Toutefois, avant de prendre votre décision, vérifiez la liste des services inclus dans le prix : dépannage, entretien, assurance… Ces paramètres ne sont pas forcément pris en charge par l’agence. Toutefois, il est préférable de choisir une formule tout compris pour maîtriser les coûts.

Plan du site